Les copies, ça existe

Aujourd’hui, le badge VIGIK standard est devenu copiable. Ces copies sauvages, qui perturbent le contrôle d’accès, sont principalement réalisées pour leurs facilité et simplicité d’acquisition. Les personnes copiant leur badge ont plus tendance à faire appel à un « Clé minute » plutôt qu’à leur syndic ou office HLM.

Cependant, agir ainsi se fait par facilité et sans intentions malveillantes mais va à l’encontre de l’objectif du contrôle d’accès, identifier tous les ayants droits.

Le contrôle d’accès est la solution efficace qui assure sécurité et une meilleure accessibilité seulement si tout le monde a conscience que les badges copiés nuisent au système.

 

La réponse existe

Pour faciliter l’arrêt de la prolifération des copies de badges, il faut informer les différents acteurs et veiller à utiliser des badges gérables.

De plus, si les syndics ou les offices d’HLM utilisent HEXACT, la copie des badges sauvages peut être stoppée.

En effet, HEXACT est capable de détecter les badges copiés et de les bloquer. Il y a deux issues possibles. Si l’immeuble est équipé d’un bloc GSM en temps réel, alors Connectimm peut vérifier sur Hexaweb les derniers évènements enregistrés. Sinon, le gestionnaire devra reprogrammer le badge.

Enfin, il faut penser à mettre à jour les centrales et à mettre en place des blocs GSM. Pour les centrales antérieures à 2020 (Hexacom et centrales 1 porte), il est possible d’effectuer une mise à jour via un terminal de programmation. Pour avoir plus d’informations, contactez nous (Connectimm).